OUTIZ POURSUIT SON MAILLAGE TERRITORIAL

4 avril 2016 par
OUTIZ POURSUIT SON MAILLAGE TERRITORIAL
Les Echos Etudes

L'enseigne d'outillage de Saint Gobain se renforce en Ile-de-France.

Créée il y a à peine deux ans par Saint-Gobain Distribution France (SGDF), l’enseigne d’outillage Outiz ouvre sa huitième agence francilienne. C’est à Maison-Alfort qu’elle a ouvert ses portes, à côté d’une agence Brossette (sanitaire et chauffage), une autre enseigne du groupe. Avec cette deuxième ouverture en trois mois, Outiz joue donc à fond la carte du cross canal. En effet, lancée uniquement sur Internet dans un premier temps, l’enseigne se dote petit à petit d’un réseau physique en ciblant pour l’instant uniquement la région parisienne. Il s’agit avant tout de comptoirs de retrait proposant, sur des superficies de 200 m² à 250 m² environ, quelques 5 000 références disponibles à la vente immédiatement et 20 000 références en click & collect. D’abord destiné à une clientèle de professionnels, le concept s’adresse aussi aux particuliers. Cette nouvelle ouverture semble conforter la stratégie de Saint-Gobain dans le e-commerce après une première tentative qui avait été un échec cuisant. Le groupe avait en effet lancé au début des années 2000 le site www.qualitool.fr, qui avait fermé ses portes au bout d’à peine un an.

OUTIZ POURSUIT SON MAILLAGE TERRITORIAL
Les Echos Etudes 4 avril 2016
Partager cet article
Archiver