L’enseigne poursuit l’expansion de son concept de commerces alimentaires de proximité.
Depuis 2014, année de la première implantation de Marks & Spencer Food à Paris, l’enseigne s’est rapidement développée et compte aujourd’hui une dizaine de points de vente, tous situés en Ile-de-France. Deux nouveaux magasins ont ouvert ce mois-ci dans les IIe et XIIe arrondissements et trois autres ouvertures sont prévues à court terme dans la capitale. Ces cinq nouveaux magasins sont développés en franchise avec SHF Invest, société détenue par la famille Hadjez qui possède déjà plusieurs magasins sous les marques Franprix, Leader Price, Simply Market… Les surfaces de vente de ces convenience stores sont volontairement restreintes, environ 300 m2 contre 4 500 m2 pour les magasins traditionnels Mark & Spencer.
Côté offres, elle se compose uniquement de produits alimentaires, avec notamment un référencement large de plats préparés, sandwiches, friandises, boissons et bien entendu les produits phares de l’enseigne, poulet tikka massala et sandwich au cheddar en tête !
Avec ce concept, Marks & Spencer signe un retour gagnant en France et n’a pas l’intention de s’arrêter là. L’enseigne britannique affiche l’ambition de développer un réseau d’une vingtaine de ces magasins à Paris d’ici 2017, notamment par le biais de la franchise.