LOGIS HOTELS : L'ARRIERE-SAISON SE PROFILE FAVORABLEMENT APRES UN BEL ETE

La première chaîne volontaire d'hôtels-restaurants a fait le plein cet été avec des performances au-dessus des niveaux pré-pandémie. Et l'arrière-saison s'annonce également sous de bons auspices.
11 octobre 2022 par
LOGIS HOTELS : L'ARRIERE-SAISON SE PROFILE FAVORABLEMENT APRES UN BEL ETE
DESCLOS Cécile
Logis Hôtels annonce un bilan satisfaisant pour la pleine saison avec des indicateurs au vert sur les 8 premiers mois de l’année. À ce titre, le chiffre d’affaires est en hausse de 29 % par rapport à 2021 et de 78 % par rapport à 2019. Et le panier moyen a progressé de +4,5 % vs 2021, soit moins que l’inflation. La destination France a fait le plein auprès des Français qui ont représenté 69 % de la clientèle. Mais les clientèles étrangères étaient également de retour, notamment les Britanniques (+316 % vs 2021), les Néerlandais (+58 % vs 2021), les Allemands (+51 %) et les Belges (+22 %). Au niveau géographique, 3 régions ont signé de belles performances : la Normandie (+71 % vs 2021), les Hauts-de-France (+58 % vs 2021) et la Bretagne (+45 % vs 2021).

Les premières tendances observées pour l’arrière-saison indiquent que celle-ci se profile également favorablement avec un décollage des réservations depuis la mi-août qui sont en croissance de 79 % par rapport à 2021 et de 62 % par rapport à 2019. Par ailleurs, la réservation directe via l’établissement a pris de l’ampleur permettant une économie immédiate de 10 % à 25 % selon les politiques tarifaires des hôteliers sur le prix du séjour. À date, les régions qui ont le vent en poupe pour la période allant du 1er septembre aux vacances de la Toussaint sont la Normandie (+57 % vs 2021), le Centre-Val de Loire (+55 % vs 2021) et les Hauts-de-France (+52 % vs 2021).

LOGIS HOTELS : L'ARRIERE-SAISON SE PROFILE FAVORABLEMENT APRES UN BEL ETE
DESCLOS Cécile 11 octobre 2022
Partager cet article
Archiver