/ Les Insights #7 / Distribution

23 novembre 2021 par
/ Les Insights #7 / Distribution
DESCLOS Cécile

La crise sanitaire et les confinements successifs ont été des catalyseurs de tendances déjà à l’œuvre.

Face à une conscience écologique renforcée, l’achat responsable, le « consommer moins mais mieux » prend une nouvelle dimension : succès des achats de seconde main, essor de la vente en vrac… Avec le boom du e-commerce, les parcours shopper se modifient et de nouvelles solutions digitales émergent, dessinant le futur du retail. Mais la vie chez soi et l’essor du télétravail ont également bouleversé nos habitudes de vie. L’envie de nature et le besoin accru de confort à domicile ont conduit les consommateurs à investir plus que jamais dans leur intérieur, mais aussi leur espace extérieur. Dans les colonnes de ce nouveau numéro consacré aux nouvelles tendances de consommation, vous trouverez quelques éclairages sur ces mutations en cours auxquelles font face les acteurs, déjà en ordre de marche pour y répondre et se réinventer.

Excellente lecture !

Pour télécharger notre numéro cliquez ici. 




/ Les Insights #7 / Distribution
DESCLOS Cécile 23 novembre 2021
Partager cet article
Archiver