LES FRANÇAIS, GROS CONSOMMATEURS DE PIZZAS, DERRIÈRE LES ITALIENS

26 janvier 2016 par
LES FRANÇAIS, GROS CONSOMMATEURS DE PIZZAS, DERRIÈRE LES ITALIENS
Les Echos Etudes

Une étude de CHD Expert menée en novembre 2015 compare les comportements de consommation de pizzas en France et en Italie.

La pizza représente, selon Gira, un marché conséquent et porteur en France avec 809 millions de pizzas consommées en 2014 pour un chiffre d’affaires de 5,35 milliards d’euros, en progression de +1,4 %. Les Français sont des gros consommateurs, proches des Italiens, comme le démontre l’étude comparative de CHD Expert réalisée au mois de novembre dernier : 93 % des Français ont mangé de la pizza en novembre, contre 98,5 % des Italiens. Près de huit consommateurs italiens sur dix ont consommé au moins une fois de la pizza dans une pizzeria ou dans un restaurant italien contre seulement quatre Français sur dix. La pizza reste en effet un grand classique de la restauration commerciale qui détient 48 % du marché en volume selon Gira. Les parts de marché de consommation de pizzas en restauration rapide sont similaires en France et en Italie. D’après CHD, la consommation de la pizza au sein de chaînes de restaurants rapides se fait presque équitablement sur place, à emporter et en livraison, que ce soit en France ou en Italie. Enfin, les camions à pizza sont plus importants en France avec 7 % de la consommation de pizzas (contre 3,9 % en Italie).

LES FRANÇAIS, GROS CONSOMMATEURS DE PIZZAS, DERRIÈRE LES ITALIENS
Les Echos Etudes 26 janvier 2016
Partager cet article
Archiver