LES COMPTOIRS DE VENTE À EMPORTER ONT LE VENT EN POUPE

29 juillet 2016 par
LES COMPTOIRS DE VENTE À EMPORTER ONT LE VENT EN POUPE
Les Echos Etudes

Sushi Daily, FlunchCafé… les enseignes de restauration déclinent leurs concepts et explorent de nouveaux territoires.

Le secteur de la restauration rapide poursuit sa mutation. Pour répondre aux évolutions de consommation, les enseignes innovent et testent de nouveaux formats. Dernière tendance en date : les kiosques de vente au comptoir qui se multiplient. Surfant sur cette tendance, la chaîne de restauration Flunch lance son concept FlunchCafé. Un nouveau format qui propose, sur place ou à emporter, une offre de sandwicherie et de pâtisserie dans une ambiance cosy inspirée des coffee shop. Implantée au sein d’un restaurant Flunch dans le centre commercial de Fâches-Thumesnil (59), cette première unité fait figure de test avant un déploiement à plus grande échelle.

Autre exemple : celui de Sushi Daily. Après avoir installé plus de 200 corners au sein d’hypermarchés et supermarchés, l’enseigne investit désormais les zones de flux (aéroports, gares…). Le traiteur asiatique vient en effet d’inaugurer son premier kiosque à la gare Montparnasse avec une offre élargie pour répondre aux envies à tous les moments de la journée. Une gamme de produits pour le petit déjeuner (müesli, jus de fruit, thés d’inspiration japonaise…) ainsi que des plats de tradition française revisités par des japonais, à l’image de l’écrasé de pommes de terre au cabillaud sauce yuzu ou encore du porc sauce teriyaki, sont ainsi venus compléter les traditionnels sushi et autres makis. S’il s’agit là encore d’un point de vente test, il marque très certainement le début d’une nouvelle histoire pour la chaîne.

LES COMPTOIRS DE VENTE À EMPORTER ONT LE VENT EN POUPE
Les Echos Etudes 29 juillet 2016
Partager cet article
Archiver