Fort du succès de ses deux points de vente parisiens, le réseau d’épiceries entièrement dédiées aux produits apéritifs essaime son concept un peu partout en France.
Bières, vins, fromages, terrines, saucissons, chips artisanales, tartinades… Les deux magasins de la Fédération Française de l’Apéritif (FFA), ouverts à Paris en 2016 et 2017, proposent un large éventail de produits, tous dédiés à l’apéritif. La FFA propose également des planches apéritives de charcuteries et de fromages à emporter ou à déguster sur place. On y trouve aussi quelques accessoires en lien avec l’apéritif comme des planches à découper, une guillotine à saucisson ou des sous-bocks et T-shirts aux couleurs de la FFA. L’enseigne met en avant un bon rapport qualité-prix, permis par l’approvisionnement en direct auprès de producteurs. Les boutiques proposent également une offre de livraison, à Paris et ses alentours, aux particuliers mais également aux entreprises pour l’organisation de leurs évènements.
Les trois fondateurs, Arnaud de Broves, Paul-Antoine Solier et Quentin Chapuis, veulent aujourd’hui accélérer leur développement en ouvrant de nouveaux points de vente un peu partout en France, en partenariat avec des entrepreneurs. « Nous souhaitons construire un nouveau modèle de développement, plus participatif et plus collaboratif que les franchises traditionnelles » indiquent les fondateurs qui proposent à leurs futurs partenaires deux modèles de boutiques : l’épicerie classique et l’épicerie avec dégustation sur place. Et c’est à Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Bordeaux et Marseille que la FFA souhaite s’implanter en priorité.
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