L’enseigne spécialiste des sandwichs préparés à la demande devant les clients est en phase de déploiement en Bretagne.
Après une année 2015 en demi-teinte marquée par une baisse de 2 % du chiffre d’affaires, l’exercice 2016 est de meilleur augure pour Subway en France. Alors qu’une cinquantaine de restaurants avaient fermé en 2015, Subway est à nouveau dans une dynamique positive d’ouvertures. Notamment en Bretagne-Pays de la Loire où l’enseigne est présente au travers de 55 restaurants et où elle ambitionne d’étoffer son réseau avec douze restaurants franchisés supplémentaires dans les prochains mois. Ses projets d’ouverture concernent en premier lieu les principales villes bretonnes que sont Brest, Rennes, Le Mans et Saint-Malo avec des implantations dans l’entrée-sortie de ville ou en centre commercial. Mais également des communes moyennes comme Landerneau, Lannion… en centre-ville.
Pour accélérer le recrutement, Subway a participé lundi 17 octobre au Franchise Dating de Fougères organisé par la ville en partenariat avec Pôle emploi et la CCI. Le spécialiste des sandwiches dispose de plusieurs cordes à son arc pour convaincre les futurs candidats : un droit d’entrée faible de 10 K€ et un investissement global moyen (matériel, décoration, aménagement) estimé à 180 K€ pour des surfaces comprises entre 50 et 150 m2. Rappelons que l’enseigne américaine est présente en France avec plus de 400 restaurants pour un chiffre d’affaires de 172 millions d’euros en 2015 et que le parc est composé de 100 % de franchisés.