Le secteur de la construction a émis un volume d’annonces en hausse de 17 % au 3e trimestre 2018, selon le baromètre de l’emploi du groupe HelloWork publié le 17 octobre dernier.
Les offres d’emploi à pourvoir dans le secteur de la construction ont grimpé de 17 % au 3e trimestre 2018 par rapport à l’an passé, selon le dernier baromètre HelloWork qui recense l’ensemble des annonces diffusées sur ses plates-formes RegionsJob et ParisJob. Le BTP se hisse ainsi au 3e rang des secteurs les plus dynamiques en matière de recrutement, derrière la distribution (+23 %) et l’informatique (+19 %).
Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle de ce baromètre. Le spécialiste du recrutement note, en effet, que l’augmentation du nombre de postes à pourvoir s’observe dans toutes les régions. La Bourgogne-Franche-Comté se classe en tête du classement avec un volume d’annonces en hausse de 59 % par rapport au 3e trimestre 2017. La Nouvelle-Aquitaine fait presqu’aussi bien. Les entreprises de la région ont publié un nombre d’offres en hausse de 56 %. Sur la 3e marche du podium, on trouve le Centre-Val de Loire où les offres émises ont augmenté de 25 %. Dans le bas du classement, l’Ile-de-France (+5 %) et la Normandie (+3 %) font, en revanche, grise mine.
Autre résultat encourageant : la croissance du nombre d’offres a surtout concerné des CDI. Les annonces offrant ce type de contrats ont grimpé de 32 % au 3e trimestre contre 8 % pour celles en CDD et 2 % pour les embauches en travail temporaire. Des chiffres qui rassurent alors que le ralentissement de l’activité dans les logements neufs semble se confirmer.
Pour aller plus loin, consultez notre nouvelle étude sur la rénovation énergétique des logements