LE DIGITAL GAGNE LE SECTEUR DU BTP

17 mars 2016 par
LE DIGITAL GAGNE LE SECTEUR DU BTP
Les Echos Etudes

MILWAUKEE LANCE UNE GAMME D’OUTILS ÉLECTROPORTATIFS CONNECTÉS

Après le lancement d’outils de mesure connectés par Ryobi en 2015, c’est au tour du fournisseur d’outils professionnels Milwaukee de sortir ses premiers appareils connectés. Une petite révolution dans l’univers de l’outillage électroportatif professionnel.

Grâce à la technologie Bluetooth, le concept One KeyTM développé par Milwaukee permet aux professionnels du bâtiment de gérer leur outillage via une application dédiée. Modifier les paramètres de la machine, enregistrer plusieurs profils d’utilisation adaptés au travail à réaliser et au support, éditer des rapports d’activités pour suivre les performances en temps réel, anticiper les opérations de maintenance… autant de fonctionnalités auxquelles les artisans pourront accéder directement sur leur smartphone ou tablette. La gamme comprend à ce jour quatre modèles de visseuses et perceuses, mais le fabricant compte étendre progressivement son offre. Les appareils sont vendus en moyenne 40 euros HT plus chers que leur version classique.

Milwaukee s’est fortement déployé sur les technologies sans fil ces dernières années et en a fait l’une de ses grandes forces. Une stratégie d’innovation qui paye à en croire l’exceptionnelle croissance de 25 % enregistrées par le groupe en Europe l’année dernière.

LE DIGITAL GAGNE LE SECTEUR DU BTP
Les Echos Etudes 17 mars 2016
Partager cet article
Archiver