L’enseigne a misé sur un concept innovant, des vins haut de gamme conditionnés en cubis, avec la possibilité de déguster chacun des grands crus avant l’achat.
BiBoViNo, la jeune enseigne qui veut révolutionner la distribution de vins en misant sur un seul contenant, la pochette sous vide ou Bag-In-Box®, vient de réaliser une levée de fonds d’un montant global proche du million d’euros, à laquelle ont participé les investisseurs fondateurs et Capital & Dirigeants Partenaires. L’objectif de cette opération : accélérer le développement du réseau, en France et à l’international, pour rapidement détenir 100 points de vente, en propre et en franchise. L’enseigne, qui a vu le jour fin 2013 à Paris, compte aujourd’hui 12 magasins en France et à l'étranger. Six autres ouvertures sont prévues d’ici la fin 2015. Les clés de ce démarrage rapide tiennent autant dans le concept minimaliste de l’enseigne, permettant un développement rapide en franchise (surface restreinte, décoration épurée), que dans les nombreux avantages du Bag-In-Box®, pratique, économique, léger et écologique. Une révolution dans l'univers très normé des cavistes et des amateurs de vin ? Pas si-sûr, tant la vente de vin en boîtes connaît une forte croissance depuis plusieurs années déjà et représente aujourd’hui 25 % de la consommation en volume. La montée en gamme du fameux « cubi » devrait faire des émules et susciter les convoitises des cavistes en recherche de relais de croissance.