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Le célèbre spécialiste des macarons Ladurée innove avec l’ouverture de son premier coffee shop, place Edmond Rostand dans le 6e arrondissement à côté du Jardin du Luxembourg. La carte est signée Julien Alavrez et propose : des boissons gourmandes avec des Latte Signature à 8 € qui rappellent les saveurs iconiques des célèbres pâtisseries (latte Ispahan, latte Marie-Antoinette), des encas sucrés avec des finger pâtisserie (sous forme de coques de chocolat qui se déclinent, là encore, dans les saveurs iconiques de la Maison) et des encas salés avec des finger sandwichs d’inspiration outre-manche (avec 6 recettes). En se positionnant sur le take away, ce nouveau concept lui permet d’adresser une clientèle urbaine et pressée et les jeunes générations. « Notre nouvelle adresse vise à répondre aux besoins modernes des gourmands pressés en leur offrant une délicieuse et élégante parenthèse mise en scène avec toute l’authenticité de la Maison Ladurée », indique Mélanie Carron, directrice générale de la Maison Ladurée dans un communiqué. « Nous sommes dans une logique de conquête de territoire et également de clientèle, précisait la directrice générale dans Republik Retail en octobre dernier. Nous voulons créer une légitimité auprès des jeunes générations en leur démontrant que nous sommes la référence de la pâtisserie française. Nous sommes une marque qui se transmet entre générations ». Le développement en propre pourrait concerner d’autres adresses à Paris. Présent dans 20 pays avec 130 points de vente, l’entreprise ambitionne également de déployer en franchise à l’étranger ce modèle du coffee shop : Chine, Japon, États-Unis, Royaume-Uni.
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