LA RESTAURATION REPRESENTE 40 % DE L'OFFRE COMMERCIALE DE LA GARE MONTPARNASSE

La quatrième gare de l'Hexagone, complètement rénovée, propose une offre diversifiée de restauration aux voyageurs, visiteurs et riverains.
26 octobre 2021 par
LA RESTAURATION REPRESENTE 40 % DE L'OFFRE COMMERCIALE DE LA GARE MONTPARNASSE
DESCLOS Cécile

SNCF Gares & Connexions a développé au cours des dernières années son concept de la gare « City Booster », à la fois centre de profit et nouvelle centralité dans la ville. À ce titre, les grandes gares se réinventent pour devenir des espaces à vivre et se transforment sur le modèle de la gare Saint-Lazare. Dernière en date, la nouvelle gare Montparnasse qui, après quatre années de travaux, a été inaugurée par ses partenaires SNCF Gare & Connexions et Altarea Commerce fin septembre. L’offre commerciale s’y étend sur 4 niveaux avec une surface multipliée par 3 (en passant de 6 000 m² à 19 000 m²) et a doublé en nombre (en passant de 57 à 120 commerces). Et la restauration, qui est devenue une activité clé pour les zones de flux, occupe de ce fait une place centrale en représentant 40 % de l’offre commerciale. Avec une offre qui a triplé en nombre en passant de 13 à 40 points de restauration et qui se caractérise par la diversité des concepts représentés : la restauration rapide à la française (Brioche Dorée, Paul, La Croissanterie), les enseignes de coffee shop (Starbucks, Colombus Café & Co, Super Wild Coffee), la restauration « fast good » (Exki, Jour, Pe Gast), les pâtissiers (Pierre Hermé, Olivier Stehly), les concepts mono-produits tels que le bagel (Bagelstein), la crêpe (Mardi), le yaourt glacé (Yogurt Factory), le sushi (YO ! Sushi), les empanadas (Clasico Argentino)… Cette palette de concepts permet de répondre aux différents moments de consommation de la journée et d’adresser les différentes clientèles qu’accueille la gare. Rappelons que celle-ci est la quatrième gare en termes de trafic avec ses 77 millions de visiteurs qui y transitent dont 80 % de voyageurs (65 % voyageurs grande ligne et 35 % de voyageurs pendulaires).

Pour aller plus loin, découvrez notre étude sur le marché du snacking en France.


LA RESTAURATION REPRESENTE 40 % DE L'OFFRE COMMERCIALE DE LA GARE MONTPARNASSE
DESCLOS Cécile 26 octobre 2021
Partager cet article
Étiquettes
Archiver