NPD Group a établi le bilan du premier été post-Covid pour la restauration hors domicile (RHD) sur les mois de juin et juillet 2022. Si celle-ci n’a pas encore renoué avec son niveau d’avant-Covid (-13 % en visites et -10 % en dépenses), les performances sont au rendez-vous comparé à 2021 avec une progression de +11 % pour les visites et de +17 % pour les dépenses. Les évolutions sont toutefois contrastées selon les segments. La restauration rapide, à nouveau maillon fort du secteur, affiche une fréquentation en ligne avec celle de 2019 et un chiffre d’affaires en croissance de 5 %. À ce titre, ce sont les établissements de burgers qui ont surperformé avec des visites en hausse de 10 % comparé à 2019. En revanche, les autres segments (restauration à table, restauration collective, restauration dans les transports et lieux de loisirs) sont encore en retrait de 20 % en visites par rapport à 2019. Côté cible de clientèle, la saison estivale a vu le retour en force des 50 ans et plus en restauration commerciale avec une croissance de +30 %. Enfin, au niveau des moments de restauration, l’institut constate que la fréquentation en soirée est à la peine en restauration à table, notamment en raison du manque de personnel.
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