LA FRANCHISE TRYBA FAIT DES PETITS

18 avril 2016 par
LA FRANCHISE TRYBA FAIT DES PETITS
Les Echos Etudes

Le spécialiste des fenêtres s'étend dans les villes moyennes

Enseigne historique du groupe Atrya, Tryba poursuit son maillage pourtant déjà bien avancé du territoire. En effet, avec ses 300 agences, l’entreprise est aujourd’hui le premier réseau franchisé de fenêtres sur-mesure en France. L’objectif est désormais de se renforcer dans les villes de taille moyenne, en s’appuyant notamment sur des concepts plus petits et moins coûteux que les agences traditionnelles. Ainsi sur la vingtaine de points de vente qui doivent ouvrir sur l’année, 5 sont des Carrés Tryba. Lancé il y a deux ans, ce format est réservé aux zones de chalandise inférieures à 70 000 habitants et nécessite un apport en capital réduit, cofinancé par Atrya. Parallèlement au développement de son réseau, le groupe lorrain se dote de nouvelles compétences et élargit son offre. Il a ainsi repris en juillet 2015 la menuiserie Thareaut (4,6 M€), basée en Maine-et-Loire, et spécialisée dans la conception et la réalisation de menuiseries bois traditionnelles. Par cette acquisition, le réseau Tryba s’ouvre ainsi au marché à fort potentiel des monuments historiques et bâtiments classés. Un moyen également de rendre l’activité moins dépendante des aides gouvernementales sur le marché de la rénovation énergétique.

LA FRANCHISE TRYBA FAIT DES PETITS
Les Echos Etudes 18 avril 2016
Partager cet article
Étiquettes
Archiver