LA CRISE POUSSE LES CONSTRUCTEURS À DÉVELOPPER LA DISTRIBUTION EN LIGNE

26 avril 2020 par
LA CRISE POUSSE LES CONSTRUCTEURS À DÉVELOPPER LA DISTRIBUTION EN LIGNE
MORZADEC Amélie

L’arrivée du financement en ligne permet à PSA de vendre ses véhicules en stock malgré la fermeture des points de vente.

Avec la fermeture des showrooms, les constructeurs se sont naturellement tournés vers le parcours digital pour catalyser la reprise des ventes. PSA vient de franchir un pas significatif en permettant l’accès au financement pour les achats sur internet.
Depuis juillet 2017, le groupe propose aux automobilistes un parcours d’achat en ligne pour ses trois marques Peugeot, Citroën et DS. Si la configuration et le choix du véhicule pouvaient se faire en quelques clics, les dernières étapes de financement et de validation s’effectuaient auprès d’un partenaire du réseau de distribution de la marque.

La finalisation de la vente est dorénavant disponible sur les sites de vente : déjà opérationnelle sur Peugeot Store et d’ici fin avril sur Citroën Store et DS Store. Cette formule a d’abord été lancée en France et sera rapidement étendue à d’autres pays. Plusieurs initiatives locales d’achats en ligne sont également engagées avec Opel/Vauxhall, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Sauf cas exceptionnel, la livraison du véhicule est prévue post-confinement, auprès du concessionnaire choisi.

« Aujourd’hui tous les clients engagent leur parcours sur internet et certains souhaitent effectuer l’ensemble de ce parcours en ligne. En complétant leur offre, les marques du Groupe PSA répondent donc directement à l’attente des clients, souhaitant une mobilité simple, rapide, mais sans aucun compromis sur la qualité de service », explique Thierry Koskas, Directeur Ventes et Marketing du Groupe PSA.

 

LA CRISE POUSSE LES CONSTRUCTEURS À DÉVELOPPER LA DISTRIBUTION EN LIGNE
MORZADEC Amélie 26 avril 2020
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