Crédit photo : Klaas Jan Schraa
L’appétence des Français pour les donuts attise les convoitises des géants américains des beignets ronds qui font de l’Hexagone leur nouveau terrain de jeu. Après l’arrivée de Krispy Kreme Doughnuts en décembre dernier, c’est au tour de Dunkin’ de partir à la conquête de la France. L’enseigne leader mondial du donut qui dispose de 13 700 points de vente dans près de 40 pays dans le monde, appartient depuis 2020 à Inspire Brands. Son incursion sur le marché français se fera par le biais de l’entreprise belge de restauration rapide QSRP SA qui détient notamment la marque O’Tacos, leader du French tacos. QSRP a, en effet, signé mi-juillet avec Inspire Brands, la maison-mère de Dunkin’, un accord exclusif pour la masterfranchise de la marque pour la France. La première ouverture aura lieu à Paris courant 2025 avant une expansion souhaitée par la suite dans tout le territoire avec différents types de formats adaptés aux lieux et opportunités de consommation. « Nous nous engageons à ouvrir de nombreuses franchises Dunkin’ à travers la France et à devenir la marque privilégiée des Français pour les accompagner tout au long de la journée », indique Alessandro Preda, directeur général de QSRP dans un communiqué. La Donuts Mania ne fait que commencer !
Copyright : Les Echos Publishing
Pour aller plus loin, découvrez nos études du secteur Distribution - Biens de consommation.