Le 15 juillet, le nom du groupe qui réunira le constructeur français PSA et l’italo-américain Fiat-Chrysler a été dévoilé.
À en croire le communiqué de presse, Stellantis est tiré du verbe latin « stello » qui signifie « briller d’étoiles ». Ce nom « s’inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d’entreprise fortes qui, en s’unissant, créent l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité ». Il a été dévoilé le 15 juillet et constitue une nouvelle étape vers la fusion de ces deux groupes internationaux qui devrait être finalisée au 1er trimestre 2021. Sous réserve que le feu vert de la Commission européenne soit donné. Sachant que cette dernière avait ouvert une enquête le 17 juin dernier sur les risques de réduction de concurrence que cette fusion pourrait faire peser sur le marché des véhicules utilitaires.
À terme, des marques comme Fiat, Chrysler, Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Alpha Roméo, Lancia ou encore Maserati seraient ainsi réunies au sein d’un même groupe. Stellantis devenant ainsi le quatrième constructeur automobile de la planète.
Les marques demeurent
« Le nom Stellantis sera utilisé exclusivement au niveau du Groupe, en tant que marque Corporate. La prochaine étape du processus sera le dévoilement d’un logo qui, avec le nom, deviendra l’identité de marque de l’entreprise », précise le communiqué de presse. Les véhicules continueront donc à être produits et commercialisés sous leurs marques historiques. Les noms et les logos des marques existantes demeureront inchangés