La célèbre chaîne américaine de burgers premium ouvre son premier restaurant à Paris en juillet avec de solides ambitions de développement.
C’est un acteur particulièrement féroce qui débarque en France et qui devrait bousculer le marché, déjà très concurrentiel, du burger. Five Guys, la chaîne de restaurants de burgers préférée du président Barak Obama, ouvre son premier établissement à Bercy Village le 1er juillet prochain. L’enseigne, qui dispose de 1 350 restaurants dans le monde dont 1 300 aux États-Unis, est présente en Europe depuis 2013 au travers du marché anglais où elle a implanté 43 établissements en 3 ans. L’enseigne ambitionne le même déploiement en France (40 ouvertures en 3 ans) en s’appuyant sur la franchise pour accélérer son développement. Une deuxième ouverture est d’ailleurs d’ores et déjà prévue gare du Nord en 2017. Cette enseigne est bien connue Outre-Atlantique des amateurs de burgers de qualité. Five Guys se démarque par des hamburgers préparés devant le client et personnalisés selon leur envie. Le marché hexagonal représente en conséquence un fort potentiel pour Five Guys compte tenu de l’appétence des consommateurs français pour les burgers gourmets. Outre son positionnement premium, Five Guys dispose d’une force de frappe marketing et commerciale équivalente à celle des leaders du burger Mc Donald’s et Quick/Burger King. La combinaison de ces atouts devrait lui permettre de s’imposer rapidement sur le marché français.