EMBELLIE CONFIRMÉE POUR LA FRÉQUENTATION DANS L’HÉBERGEMENT TOURISTIQUE

21 novembre 2017 par
EMBELLIE CONFIRMÉE POUR LA FRÉQUENTATION DANS L’HÉBERGEMENT TOURISTIQUE
DESCLOS Cécile

Selon l’Insee, le redressement de la fréquentation dans les hébergements collectifs touristiques marchands amorcé fin 2016 s’est poursuivi sur les 3 premiers trimestres de 2017.

L’embellie se confirme avec un 4e trimestre consécutif de hausse pour la fréquentation dans les hébergements collectifs touristiques en France métropolitaine ! Le redressement amorcé fin 2016 s’est donc poursuivi sur les 3 premiers trimestres 2017. Et le seuil des 200 millions de nuitées a été atteint pour la première fois, selon l’institut. Côté mode d’hébergement, cette amélioration (+4,1 %) profite à l’hôtellerie (+5,2 %) comme aux autres hébergements collectifs touristiques (AHCT) (+6,6 %), mais dans une moindre mesure aux campings (+2,5 %). Côté clientèle, la hausse dans l’hôtellerie est tirée par la clientèle étrangère (+8,7 %), en particulier en Île-de-France (+13,0 %). A contrario, c’est la clientèle française (+8,0 %) qui a dopé la fréquentation des autres hébergements collectifs touristiques. L’engouement pour le haut de gamme se poursuit avec +9,1 % pour les hôtels 4 et 5 étoiles et +10 % pour les campings 4 et 5 étoiles. En termes de zones d’implantation, la fréquentation s’est avérée particulièrement soutenue pour l’Île-de-France (+11,0 % dans l’hôtellerie et +22,5 % pour les AHCT) et l’urbain de province (+14,8 % pour les AHCT).

EMBELLIE CONFIRMÉE POUR LA FRÉQUENTATION DANS L’HÉBERGEMENT TOURISTIQUE
DESCLOS Cécile 21 novembre 2017
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