DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE DE HAUSSE POUR LE MARCHÉ DU MEUBLE

21 février 2017 par
DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE DE HAUSSE POUR LE MARCHÉ DU MEUBLE
Les Echos Etudes

Ikea, Conforama et But renforcent leurs positions. Selon les derniers chiffres de l’Institut de prospective et d’études de l’ameublement (IPEA), le marché du meuble a progressé de 2,3 % en 2016, à 9,6 milliards d’euros, profitant à plein du redémarrage de la construction de logements neufs et des transactions immobilières dans l’ancien. Une bonne nouvelle confirmant l’embellie amorcée en 2015, après 6 années de crise. Cette progression est en grande partie tirée, cette année encore, par le dynamisme des ventes de literies, en hausse de 5,5 %, et de cuisines (+3,7 %). Côté distributeurs, Ikea, qui a largement profité de ce regain de croissance, a renforcé sa position de leader. Sa part de marché est ainsi passée de 18,3 % à 19 % entre 2015 et 2016. Ses deux challengers, Conforama et But, ont également vu leur part de marché progresser pour atteindre respectivement 16,1 % et 13,4 % à fin 2016. Ainsi, le secteur du meuble poursuit sa consolidation, les trois principaux distributeurs trustant désormais 48,5 % des ventes totales de meubles en France !

DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE DE HAUSSE POUR LE MARCHÉ DU MEUBLE
Les Echos Etudes 21 février 2017
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