L’enseigne teste un nouveau mode de livraison à Paris. C’est actuellement dans 3 points de vente de la capitale que Monoprix teste la livraison des courses alimentaires en mode piéton avec une promesse forte : vos courses chez vous en moins d’une heure. L’enseigne de centre-ville se positionne ainsi en concurrence directe du géant américain Amazon qui a lancé en juin dernier son offre de livraison de produits alimentaires en moins d’une heure à Paris. Dans une interview au Parisien, Régis Schultz, président de Monoprix, indique que la vente livrée représente 10 % des ventes de l’enseigne, soit 2 millions de livraisons par an, actuellement essentiellement réalisées par le prestataire Star’s Service via des véhicules réfrigérés. Pour cette nouvelle prestation, Monoprix a noué un partenariat avec Deliver.ee, sorte de Uber de la livraison de proximité. L’enseigne ne communique pas sur le coût d’un tel service, mais indique tout de même qu’il est trois fois moins important qu’une livraison standard. Pour les consommateurs, ce nouveau service de livraison à pied est gratuit à partir de 50 € d’achat. Le seul impératif : habiter à moins de 1 km du point de vente. Autre avantage, les clients peuvent laisser leur chariot plein en magasin, avant même le passage en caisse, et payer directement le livreur par carte bancaire, une fois les courses à leur domicile. Si cette opération s’avère satisfaisante, elle sera rapidement étendue à l’ensemble des Monoprix de la capitale dès 2017, permettant ainsi au groupe de proposer ce service dans tout Paris en raison du maillage dense de ses points de vente. Un formidable outil de fidélisation de sa clientèle à moindre coût…
DES LIVREURS À PIED CHEZ MONOPRIX !
2 décembre 2016
par
Les Echos Etudes
Les Echos Etudes
2 décembre 2016
Étiquettes
Nos blogs
Archiver
Lire suivant
THIERRY MARX RÉINVENTE LE BUFFET DE GARE !