Le numéro 4 de la restauration à viande derrière Buffalo Grill, Courtepaille et Hippopotamus est en pleine expansion. Le groupe La Boucherie, spécialiste de la viande grillée, a un appétit d’ogre. En début d’année, il reprenait les deux réseaux du groupe Mulliez (20 restaurants sous l’enseigne Le Bistrot du Boucher et 2 sous l’enseigne L’Assiette du Bœuf) qui lui apportent de la complémentarité en termes de gammes et d’implantation. Les restaurants Le Bistrot du Boucher sont plutôt implantés en centre-ville, contrairement aux restaurants La Boucherie plutôt positionnés en périphérie. Quant à son enseigne historique La Boucherie, elle poursuit son expansion avec 8 nouvelles ouvertures en franchise depuis le début de l’année, ce qui porte le parc à 133 établissements (dont 113 franchisés). L’enseigne, qui se développe en franchise depuis 1998, tourne à un rythme de 12 à 15 nouveaux restaurants par an. Et le groupe vise les 200 restaurants à l’horizon 2020. À ce rythme, l’objectif devrait aisément être atteint !
DEJA 8 NOUVELLES OUVERTURES EN FRANCHISE POUR LA BOUCHERIE POUR 2016
7 septembre 2016
par
Les Echos Etudes
Les Echos Etudes
7 septembre 2016