La start-up a levé 35 M€ auprès de plusieurs acteurs du private equity, notamment pour financer l’ouverture d’un nouvel entrepôt en France, le recrutement de 80 personnes et son développement en Europe.
Cubyn, la spécialiste de la logistique à la demande, créée en 2014, et qui propose une offre de fulfillment pour les e-commerçants depuis 2019, a accéléré sa croissance en 2020, notamment grâce à l’essor des ventes en ligne. Elle a, en effet, multiplié ses revenus par 8, pour atteindre 250 M€ de Gross Merchandise Value, le montant total des ventes expédiées. Elle travaille déjà avec 300 e-commerçants, comme Backmarket, Fnac, Rakuten, etc., à qui elle propose des coûts logistiques et de transport inférieurs en moyenne de 30% au marché grâce à la robotisation et à ses algorithmes maison.
Aujourd’hui, Cubyn veut encore accélérer son développement et a donc levé 35 M€ auprès de plusieurs investisseurs : Eurazeo, Bpifrance Large Venture, First Bridge, Fuse Venture Partners, DN Capital, 360 Capital, fonds Smart Cities de Bpifrance et BNP Paribas. Cette levée de fonds doit permettre à la start-up de doubler ses effectifs en recrutant 80 salariés dont les profils iront du commercial au roboticien, en passant par les data scientists et les ingénieurs. Cubyn compte également investir dans un entrepôt automatisé de 25 000 m² qui viendra compléter celui de Gennevilliers (8 500 m²). Enfin, l’entreprise, dont 60 % des clients sont internationaux, amorce aujourd’hui son expansion en Europe. Elle va tout d’abord déployer sa solution ce mois-ci en Espagne et au Portugal et compte ensuite se développer en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne.