Destiné à identifier les promotions en cours, ce chariot géolocalisé permet de mieux connaître les comportements des consommateurs.
L’hypermarché Carrefour de Lille teste depuis quelques semaines un chariot nouvelle génération équipé d’une tablette tactile. Les clients peuvent ainsi se connecter à l’application « Promo C-où » afin de découvrir mais surtout de trouver à coup sûr toutes les bonnes affaires du magasin. Grâce à la géolocalisation du chariot, ils peuvent également bénéficier de bons de réduction ciblés en fonction de leur localisation dans les rayons. L’objectif affiché par l’enseigne : valoriser les promotions sur le lieu de vente, facteur d’attrait des consommateurs dans ses magasins. Le chariot connecté permet également de susciter l’achat d’impulsion car, selon Carrefour, 69 % des décisions d’achat d’un produit se prennent en magasin.
Outre l’intérêt évident pour le consommateur avide de promotions et de prix bas, l’exploitation des données transmises par ce chariot géolocalisé est une source d’informations précieuses pour l’enseigne en termes de comportement d’achat et de parcours client à l’intérieur du point de vente. Souriez, vous êtes géolocalisés !