Pickup, filiale de La Poste, et le groupe de distribution Carrefour ont présenté le 26 mai leur premier drive piéton commun, qui vise à réunir retrait et dépôt de colis (8 000 partenaires e-commerçants de Pickup) et retrait de courses alimentaires le jour de la commande (commandes sur le site ou l’application de Carrefour). Le premier point de vente a ouvert dans le 19e arrondissement de Paris, au 30 rue de Lorraine. Les parisiens pourront s’y rendre à pied, en vélo ou en transports en commun 6 jours sur 7. Ce concept, dénommé Pickup Drive, sera élargi à l’ensemble de la France par la suite. Les deux acteurs visent les centres-villes des grandes agglomérations.
Les deux groupes souhaitent ainsi faciliter la vie des citadins en améliorant l’expérience client et en s’adaptant à l’évolution de leurs besoins. Leur communiqué de presse précise ainsi que « ces lieux répondent à l’évolution des modes de consommation des clients de Carrefour comme du groupe La Poste : plus digitaux, plus pratiques, plus proches ». Paul-Ambroise Archambeaud, président de Pickup, a ajouté : « Avec le Pickup Drive, nous simplifions la vie du client en lui permettant de retirer l’ensemble de ses achats sur Internet en bas de chez lui ».