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Si de nombreux constructeurs automobiles américains et européens éprouvent des difficultés ces derniers temps, ce n’est pas le cas du chinois BYD. À en croire Reuters, le plus gros constructeur de véhicules électriques et hybrides du monde devrait parvenir à vendre plus de 4 millions de véhicules cette année. Pour rappel, en 2023, il s’était adjugé la 9e place mondiale des marques (hors groupe) avec 2,9 millions de voitures vendues, loin derrière le trio de tête : Toyota (9,5 millions d’exemplaires), Volkswagen (5,2 millions) et Ford (4,2 millions). En 2024, il pourrait bien ravir la troisième place mondiale, si ce n’est la deuxième, compte tenu des problèmes que rencontre actuellement Volkswagen.
De belles ventes en Chine
Sur les 11 premiers mois de l’année, BYD a déjà livré 3,76 millions de véhicules dont plus de 500 000 sur le seul mois de novembre. Le géant asiatique a bénéficié à plein des reprises subventionnées mises en place en Chine pour favoriser le remplacement des véhicules polluants. Un marché chinois, trusté par les voitures électriques et hybrides (52 %), qui représente encore 90 % des ventes de BYD. À lui seul, le constructeur s’est alloué, depuis le début de l’année, 17,1 % des ventes totales en Chine, estime l’Association chinoise des voitures particulières (CPCA). Pour rappel, sa part de marché était de 12,5 % en 2023.
En 2025, BYD vise les 6 millions de véhicules vendus dans le monde, précise Reuters. Pour atteindre ce niveau de production, le constructeur chinois a, sur les 6 derniers mois, embauché 200 000 nouveaux collaborateurs portant l’effectif total de l’entreprise au-delà des 900 000 salariés.
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