Boréa, du pain pour se faire du bien

26 octobre 2015 par
Boréa, du pain pour se faire du bien
BERVILY Elodie

Boréa, l’enseigne de boulangeries orientée bien-être et naturalité, est née de la rencontre entre David Borréani, 5ème génération d’une famille d’artisans boulangers pâtissiers, et Laurent Rémond, entrepreneur. Ce nouveau concept prometteur se distingue de ses concurrents par l’originalité de ses recettes avec des pains à base de levure naturelle, quinoa, lentilles, graines de lin, sans produits chimiques ni additifs. L’offre de pâtisseries, de viennoiseries et de restauration rapide propose par ailleurs des recettes moins grasses que les produits traditionnels, pour « se faire du bien au corps et à la tête » selon les créateurs.

Boréa compte aujourd’hui 5 points de vente dans le sud de la France dont 3 en propre et 2 en franchise. De nouvelles ouvertures sont programmées dans les mois à venir. L’objectif est d’ouvrir une dizaine de nouvelles unités en franchise partout en France à court terme et de s’implanter à l’étranger dès 2017. L’investissement s’élève à 400 000 euros hors bail pour un chiffre d’affaires compris, selon l’enseigne, entre 750 000 et 800 000 euros la première année.

Le succès devrait être au rendez-vous sur ce marché de 11 milliards d’euros, en recherche de nouveaux relais de croissance. Si la baguette courante représente encore 75 % de la consommation de pain en volume, les baguettes spéciales à base d’ingrédients originaux rencontrent un vif succès depuis plusieurs années. Le positionnement naturalité et bien-être de l’enseigne apparaît par ailleurs en bonne adéquation avec les nouvelles tendances de consommation alimentaire. 

Boréa, du pain pour se faire du bien
BERVILY Elodie 26 octobre 2015
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