L’enseigne de burgers gourmets 100 % bio vient d’ouvrir son neuvième point de vente à Bordeaux. Cette deuxième implantation en région marque sa volonté de poursuivre son expansion en dehors de la Capitale.
Après avoir marqué un temps d’arrêt dans son expansion en raison de la crise sanitaire, Bioburger reprend les ouvertures de nouveaux points de vente et l’implantation régionale de son réseau via la franchise. Elle vient, en effet, d’inaugurer une deuxième implantation régionale avec l’ouverture fin mai de son restaurant de Bordeaux. Peu avant la crise, l’enseigne de burgers gourmets 100 % bio avait franchi une étape importante dans son développement avec une expansion en dehors de la Capitale. En décembre dernier, elle ouvrait ainsi à Nantes son premier établissement en région. Et juste avant le confinement, Bioburger avait également consolidé fin février son parc parisien (7 restaurants) avec deux nouvelles unités : une en franchise dans l’éco-quartier de Batignolles et une propre dans le quartier du Marais. En 6 mois, le réseau est donc passé de 5 à 9 unités (4 en propre et 5 franchises). Mais ses projets ne s’arrêtent pas là puisque l’enseigne ambitionne d’ouvrir entre 5 et 8 restaurants par an. Pour clôturer les ouvertures de l’année 2020, l’enseigne ouvrira à Lyon d’ici novembre un restaurant dans le quartier Part-Dieu. Rappelons que c’est notamment la prise de participation de Biocoop au capital de la société en octobre 2018 qui lui a permis de booster son développement et d’envisager l’expansion de son réseau. En parallèle, Bioburger, qui place le développement durable au cœur de ses préoccupations, poursuit ses démarches éco-responsables. Après le passage aux emballages 100 % compostables il y a un an, la dernière initiative en date est la suppression de l’eau en bouteille de sa carte remplacée par une fontaine à boissons. Cette démarche concerne pour le moment le dernier point de vente parisien situé à Batignolles.
Côté reprise de l’activité, l’enseigne constate que le redémarrage est plutôt encourageant. Celle-ci indique réaliser 80 % de son chiffre d’affaires habituel…mais est encore très dépendante de la livraison. Son dirigeant estime, dans un interview à l’Officiel de la franchise, que celle-ci ne doit toutefois pas à terme représenter plus du tiers du chiffre d’affaires car la rentabilité économique de ce mode de consommation est moindre pour l’entreprise