BIG MAMMA PROPOSE LA VENTE À EMPORTER

5 mai 2020 par
BIG MAMMA PROPOSE LA VENTE À EMPORTER
DESCLOS Cécile

L’enseigne reprend une activité avec le lancement de la vente à emporter d’une offre italienne en épicerie et en traiteur dans ses adresses parisiennes.

Le jeune groupe branché de trattorias italiennes, fondé il y a 5 ans par Victor Lugger et Trigane Seydoux, avait été contraint de fermer ses 12 restaurants le 15 mars dernier et de mettre au chômage technique ses 1 200 salariés. Son dernier restaurant venait tout juste d’ouvrir en février à Lyon. Certes, la chaîne n’avait pas complètement interrompu son activité en cuisinant plus de 7 000 repas pour les soignants et les plus démunis. Mais, depuis le 29 avril, elle a repris une activité auprès de ses clients en se lançant dans la vente à emporter. Après 43 jours d’interruption, Big Mamma s’est réorganisé pour rouvrir en click and collect en transformant ses trattorias en points de retrait des commandes passées en ligne. « Il y a deux mois, on n’aurait jamais cru investir ce secteur qui n’était pas dans notre ligne », confie au Parisien Tigrane Seydoux, cofondateur de Big Mamma. L’offre proposée à la vente à emporter comprend l’épicerie et le traiteur. Côté épicerie, l’enseigne propose des produits en direct de ses producteurs : jambon de Parme, fromages (parmesan, pecroino…), huile d’olive, vins… Côté traiteur, des plats cuisinés 100 % fait maison. Sept restaurants parisiens sont, pour le moment, concernés par ce nouveau service de click and collect sans contact qui devrait être ensuite étendu sur Lyon et Lille. Dans un second temps, Big Mamma envisage également de lancer un service de livraison à domicile.

BIG MAMMA PROPOSE LA VENTE À EMPORTER
DESCLOS Cécile 5 mai 2020
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