Le géant du e-commerce vient d’investir dans la start-up américaine Rivian, fabricant de véhicules électriques, dans le cadre d’un tour de table de 700 millions de dollars.
Après une prise de participation dans la start-up de véhicules autonomes Aurora début février, Amazon poursuit ses emplettes dans l’automobile. Le groupe vient de piloter une nouvelle levée de fonds, cette fois pour un constructeur de pick-up électriques Rivian Automotive. Aux côtés d’autres investisseurs, le géant du e-commerce a injecté 700 millions de dollars dans la jeune pousse. Selon Reuters, General Motors pourrait également entrer au capital de la start-up, mais le constructeur américain n’a pas communiqué sur ce sujet pour l’instant. Créé en 2009, Rivian est souvent considéré comme un rival de Tesla. Il a dévoilé ses deux modèles électriques, un pick-up baptisé R1T et un SUV dénommé R1S, au salon automobile de Los Angeles en novembre 2018. La start-up a ainsi pour ambition de devenir le premier constructeur à commercialiser un pick-up électrique alors que Tesla pourrait rajouter son premier modèle de pick-up à son catalogue cet été. Grâce à cette levée de fonds, Rivian dispose désormais d’un budget total de 1,15 milliard de dollars pour lancer la production de ses deux modèles, prévue pour 2020. En attendant, les clients peuvent précommander les véhicules sur le site du constructeur pour un prix de 61 500 dollars pour le R1T et de 65 000 dollars pour le R1S. Avec ces récents investissements, Amazon, de son côté, espère développer de nouvelles solutions pour répondre à ses défis logistiques et réduire ses coûts de livraison.
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