7 AGENCES « NOUVELLE GÉNÉRATION » POUR DHL EXPRESS FRANCE EN 2018

29 mars 2018 par
7 AGENCES « NOUVELLE GÉNÉRATION » POUR DHL EXPRESS FRANCE EN 2018
MEZIANI Hélène

Le messager poursuit la modernisation de son réseau pour accompagner la montée en charge du e-commerce.

DHL Express France se lance dans la modernisation de ses sites. 7 agences, plus grandes et plus modernes, doivent ainsi ouvrir leurs portes au cours de l’année 2018.

La première, celle de Compiègne a déjà été inaugurée début mars. Trois fois plus grande qu’auparavant, elle intègre des chaînes de tri modernisées, permettant de traiter 3 000 colis par heure, des systèmes pour optimiser le chargement et le déchargement des camions, ainsi que des scans wi-fi 3D. En favorisant l’identification des colis en temps réel, ces derniers permettront de délivrer instantanément les informations de suivi de livraison aux clients.

Ces ouvertures s’inscrivent dans un plan global d’investissement de 200 M€ pour la période 2017-2020 visant à renforcer les infrastructures pour être en mesure d’absorber l’augmentation de l’activité, liée en grande partie au e-commerce (+8 % par an d’ici 2021, selon les estimations de l’acteur). Ce plan prévoyait, d’un côté, la rénovation des agences et, de l’autre, le renforcement des infrastructures opérationnelles dans les aéroports de Paris-CDG et Lyon-Saint Exupéry. Un deuxième pan du programme qui représente d’ailleurs près des deux tiers des investissements, avec notamment la multiplication par 5 de la surface du hub francilien et l’automatisation des centres de tri.

7 AGENCES « NOUVELLE GÉNÉRATION » POUR DHL EXPRESS FRANCE EN 2018
MEZIANI Hélène 29 mars 2018
Partager cet article
Archiver